ATTENTION
Actualité publiée le 30/06/2024
Communication à l'attention des futurs propriétaires de Biewer Terrier
retour
De fausses informations circulent au sujet du Biewer Terrier. En effet, celui-ci est désormais en cours de reconnaissance officielle depuis le mois de mars par la Société Centrale Canine (SCC) et le club responsable, le Club du Yorkshire et Biewer Terrier, sous la présidence de Mme Escoffier.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Les Biewers sont actuellement en cours de reconnaissance et peuvent donc être inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF).
À TITRE INITIAL : Cette inscription nécessite des tests de santé et ADN obligatoires, ainsi qu'une confirmation officielle devant un juge français assermenté par la SCC. Les chiens ainsi confirmés obtiennent un pedigree vierge et un numéro de LOF. Ils deviendront de futurs reproducteurs conformes aux critères définis par le standard.
Tous les chiots nés de parents inscrits et confirmés auprès de la SCC seront donc inscrits au LOF, auront un pedigree SCC et un numéro de LOF.
Aucun autre club ne peut prétendre à l'élaboration d'un pedigree pour valider la race Biewer. Toute tentative en ce sens est considérée comme une falsification de documents et trompe les futurs acquéreurs de Biewer Terrier, qui doivent correspondre à un standard précis pour lequel la SCC a signé une charte jusqu'à la reconnaissance officielle par la Fédération Cynologique Internationale (FCI).
Engagement des éleveurs
Nous, éleveurs de Biewer, nous engageons à respecter ce standard et les règles établies par la SCC.
Conseils aux futurs acquéreurs
Futurs acquéreurs, renseignez-vous auprès des bonnes personnes pour une bonne valorisation de la race.
Pour toute information
Contact
Yorkshire Terrier Club et Biewer Terrier
Présidente mme Pierrette Escoffier
06.60.84.04.07